L’histoire de la famille Adam

Adam

L’entreprise créée en 1912 par la famille Adam est devenue une PME dynamique au centre de l’Alsace employant près de 30 personnes, et ayant su conserver son caractère artisanal.

Histoire

Pour cette maison centenaire, la confiserie est une longue histoire familiale qui à ses débuts proposait principalement de la dragée, produit historique, fabriquée à base d’amandes d’Italie, de France et d’Espagne, de noisettes ou de chocolat. Rapidement, la gamme s’est étoffée avec un assortiment de produits de plus en plus originaux et gourmands. Aujourd’hui la gamme Adam Confiserie se compose de trois familles de produits : les dragées, les enrobées chocolats et les confiseries.  Confiserie Adam a également récemment agrandie sa gamme de produit certifiés Agriculture Biologique.

Confiserie Adam, entreprise familiale alsacienne depuis 1912 a plus de 100 ans aujourd’hui. 100 ans de traditions, de savoir-faire, d’innovation continue, et surtout de gourmandise ! Valeurs fondatrices qui demeurent encore aujourd’hui. Depuis toujours la Confiserie a à cœur ses clients, ou plutôt leurs papilles ! Allier plaisir gustatif, ingrédients de qualité et fabrication française, voilà le cœur de métier de la Confiserie. Cœur amande, cœur noisette, cœur fruit, cœur praliné, et autres cœurs délicatement enrobés, de véritables créations gourmandes qui exalteront vos papilles.

1912 : Les Frères Adam fondent l’entreprise

Les frères Adam fondent l’entreprise Ets Adam Frères rue Saint-Pierre à Herrlisheim-près-Colmar. Le premier local de la Famille Adam voit le jour…

1957 : Fernand, fils de l’un des fondateurs, construit une usine de fabrication

Fernand Adam, fils d’un des fondateurs, reprend la suite de l’entreprise et édifie une nouvelle usine de production dans la rue actuelle, rue de la Gare.

1983 : Acquisition de l'entreprise Bonbons LOUP

La famille Adam reprend les établissements Wolf et sa marque : Bonbons LOUP. Une suite logique pour la famille avec des bonbons de qualité fait de manière artisanale.

1989 : Alfred Adam succède à son père Fernand à la tête de l’entreprise

Retraite de Fernand Adam, son fils, Alfred prend la tête de la société. L’histoire de la famille se poursuit encore…

1997 : L’entreprise se développe et s’agrandit

Expansion de la société qui agrandit son usine : construction d’un atelier de fabrication d’intérieur chocolat et d’un atelier de conditionnement pour répondre à une demande grandissante.

2000 : Catherine Adam reprend l’entreprise

Catherine Adam prend la succession de son mari, Alfred Adam. La même année Confiserie Adam obtient la certification ISO 9001, gage de la qualité et du savoir-faire de l’entreprise.

2002 : Certification ISO 9002 et Kasher

Un pas de plus vers la reconnaissance qualité et vers la prise en compte de nouvelles spécificités client.

2014 : Certification EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant

L’état reconnaît Confiserie Adam comme entreprise du patrimoine vivant au savoir-faire rare. Une marque de confiance et d’excellence.

2015 : Aude Adam reprend les rênes de l’entreprise

Aude Adam, fille de Catherine et Alfred prend la succession de l’entreprise. La suite féminine initiée par Catherine se poursuit avec succès ! 

Retrouvez à présent quelques photos qui illustrent avec nostalgie l’histoire de la famille Adam…